La planification de la lumière naturelle. La réflexion sur la lumière naturelle dans l'architecture tourne principalement aujourd'hui autour des questions d'énergie et de technologie dans le bâtiment. Néanmoins, la conception autour de la lumière du jour ne se limite pas à mesurer la quantité qui entre dans chaque pièce ou à calculer les quotients de lumière naturelle. Une composition ciblée peut former une certaine atmosphère, un bien-être durable et garantir le fonctionnement économique du bâtiment.
La lumière naturelle est déjà utilisée dans les bâtiments historiques comme élément graphique en plus de son aspect fonctionnel. L'architecture moderne la redécouvre et crée alors des architectes maîtres de l'espace et de la lumière.
Nous vous offrons l'accompagnement nécessaire à votre projet vers une utilisation optimale de la lumière naturelle comme élément graphique ainsi que vers un équilibre énergétique résultant de l’interaction des surfaces vitrées avec les opacités et le climat ambiant.